Gérer les peurs du cycliste

La non-maîtrise de l’équilibre du vélo peut déjà provoquer la peur des cyclistes surtout en compétition. Mais ils ont aussi peur de plusieurs éléments, c’est la raison de cet article pour fournir quelques astuces de bien-être en cyclisme.

Bien se préparer avant de partir

La plupart des coureurs ont déjà tracé leur itinéraire à l’avance. Mais les accidents arrivent, dus à plusieurs choses qu’on ne peut pas toujours maîtriser, et le climat qui peut nous donner du fil à tordre. Et puis, des pannes techniques peuvent survenir à tout moment. Mais l’élément qui reste à craindre est la chaleur et le froid. Comme on ne peut pas maitriser la température puis la chaleur vient à force que l’on pédale, mais ce qui est à craindre c’est de faire du vélo en plein hiver avec 15 degrés. Il y a des personnes qui sont habituées et ils se mettent en tenue normale, mais si vraiment c’est à craindre, on peut utiliser de la crème chauffante et des cuissardes. En ce moment, plusieurs enseignes vendent des tenues de cyclisme sans les parties aérées que vous pouvez adopter. En tout cas, dans le règlement du cyclisme en dessous de 20 degrés, il est plus correct de mettre une cuissarde.

Les outils nécessaires pour un cycliste

Normalement, un cycliste qui a déjà tracé son itinéraire sur son GPS n’a plus besoin de grand-chose. Sauf si c’est un influenceur ou un V-logeur qui veut poster des vidéos à chaque seconde, il aura besoin d’une GoPro. Puis, cela dépend de chacun et de son confort dans le cyclisme. Certains ont besoin d’un outil pour apporter une précision dans l'entraînement ou une performance. On peut utiliser un capteur cardiaque, ou un capteur de puissance pour la performance, etc. Il est important de préciser que le vélo est d’abord un plaisir et c’est un sport qui va apporter une bonne hygiène de vie, sauf si on est un coureur de marathon à vélo où la performance est à l’affiche.

C’est vrai que si on veut participer à des compétitions de cyclisme, on a besoin de se faire coacher parce que pour gagner, la vitesse corporelle ne suffit pas, on peut maîtriser la fréquence du vent afin que l’on puisse profiter de lui.

Les dernières chroniques atm-sport.eu.

atm-sport.eu